giovedì 29 aprile 2010

VERONE

Le tout premier habité a été construit sur la colline de San Pietro, en correspndance d’un gué du fleuve Adige. Dans le premier siècle avant JC Vérone a été conquise par les Romains et danl le 49 a obtenu le droit et l'importance pour devenir "municipium".

Au-dessus du théâtre, dans le couvent du XVe siècle des Jésuites, fut construit en 1924, une musée archéologique qui contient une collection passionnante de bronzes, marbres et des mosaïques de l'époque romaine, mais aussi des fresques et des peintures datant de la Renaissance. Théodoric, roi des Ostrogoths, à la fin du Ve siècle après J.C. a choisi Vérone comme résidence privée et siège du royaume, les Lomgobardes et les Francs aussi voulaient la joindre a son territoire. En 888 Bérenger Ier, roi d'Italie, a vecu à Vérone jusqu'àu 924, lorsque la ville passa sous la domination d'Otto I qui porrait la joindre à la Marca de Bavière.

Jusqu'à la seconde moitié du XIIe siècle, la ville avait une place importante dans le cadre du gouvernement des Scaligeri, famille de l’empire: et la ville a été embellie, agrandie et fortifiée par l'acquisition de vastes territoires dans le nord de la péninsule.

Vers la fin du XIVe siècle, Vérone passé aux Visconti de Milan, et aux Carraresi de Padoue, et enfin a l’animée et élégante République de Venise jusqu'en 1797.

Après le congrès de Vienne en 1815, les Autrichiens ont transformée la ville dans une admirable forteresse militaire: avec Peschiera, Mantoue et Legnago, Vérone a été le principal district du Quadrilatero.

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.